Mot de passe oublié ? Identifiant oublié ? Créer un compte
Home Tutorials Explication génerale
Eve serveur est hors ligne
English (United Kingdom)Deutsch (DE-CH-AT)French (Fr)Russian (CIS)
Explication génerale

Brève description :

Eve indus, est un site web-outil totalement gratuit, sans pub, pour les joueurs d’Eve online, offrant une panoplie d'outils facilitant la vie et permettant de gagner et gérer ses ISK.
Eve Indus a été approuvé par CCP, et fait donc partie de la liste des fan sites.

Les avantages par rapport à des programmes:

Certains d'entre vous se disent surement que plusieurs programmes existent déjà dans cette optique, tel que Evemeep, alors pourquoi un site ?
Et bien parce que l'avantage d'être en ligne vous permet d'avoir des informations mise à jour en direct, ou encore d'avoir un compte commun corporation permettant de connaitre, les coups de production à plusieurs (par exemple, si un membre de votre corporation, achète 1 million de tritanium sur le compte corporation, le prix moyen du tritanium se met à jour et tous les coups de production d'éléments nécessitant du tritanium seront mis à jour).
De plus, Eve Indus ne demandant pas d'installation, il n'y a aucun risque de trojan ou vérole qu'on trouve facilement sur les programmes de ce type.
Sans oublier le potentiel de développement futur d’outils annexes, tel qu'une boutique interne visible lorsque le serveur est offline, qui sera mis en place à la demande des membres d’Eve indus.
Bien sûr, étant un site web, vous pouvez y accéder de n'importe où dans le monde, contrairement à un programme figé sur la machine où il est installé.

 

Ma présentation et pourquoi ai-je  fais ce site ?

Je me nomme Steeve Cordier (Asteriade in game), j'ai une trentaine d'année et je suis web développeur à mon compte. Eve Indus me permet d'exercer mes talents sur un thème que j'apprécie particulièrement, car je suis aussi joueur d’Eve depuis plusieurs années. Ne trouvant pas satisfaction sur les programmes ou ma feuille Excel pour calculer mes coûts de productions, je me suis lancé dans ce projet.
Ce travail aura été un vrai défi, car même s'il ne parait pas, décortiquer et manipuler la base de données d'Eve n'est pas si simple.
Désormais je souhaite donc voir un maximum de joueur profiter de mon travail.

 

Pourquoi est-il nécessaire de créer un compte ?

Eve indus demande la création d'un compte, car la plupart des pages du site se basent sur vos informations, votre collection de blueprints, vos prix d'achats, etc.. Donc une connexion anonyme au site ne permettrait pas l'affichage de toutes ces pages. Toute fois, un compte de démonstration est disponible, identifiant: fake et mot de passe: eveindus.
Cependant, il n'y a pas d'email retour pour validation du compte, vous pourriez inscrire n'importe quel mail, mais si vous oubliez votre mot de passe, vous ne pourrez plus jamais le récupérer.
Bien sûr, ne pas se loguer avec le mot de passe ccp !
Actuellement, l'email ne sert qu’à récupérer son mot de passe, cependant, à l'avenir, peut être que votre mail aura d'autres utilités.

 

Les différents outils que propose Eve Indus:

Sur chaque page vous trouverez un icone permettant d'avoir le détail des informations la concernant, comme l'explication des différents calculs.

 

- Enregistrer ses prix d'achat afin de connaitre la moyenne tarifaire des matériaux de constructions.

Bien sûr, sans connaitre les valeurs des matériaux de construction, il est impossible de calculer le coût de production, c'est pourquoi un outil permettant d'enregistrer ses achats a été codé, pour obtenir la valeur moyenne de chaque composant.
Personnellement, j'utilise aussi cet outil pour le Trade, connaissant ma moyenne sur chaque élément, je me cantonne à acheter autant que possible en dessous de mon prix moyen, afin de le baisser au maximum. Et parfois, lorsque j'ai, par exemple, 50 Millions de tritanium et que mon prix moyen est à 2.5, et que sur le market je vois des buy order à 3.2 Isk, je revends et me fait ainsi une belle marge.
Afin d'éviter d'avoir à entrer manuellement chaque achat, un système Api key a été mis en place, celui scan vos transactions et vous propose d'ajouter, dans une liste à cocher, chacun de vos achats. Cependant, je suis conscient que beaucoup d'entre vous n'ont pas assez confiance pour enregistrer sur un site leur api key, ce que je comprends parfaitement, c'est pourquoi il est tout à fait possible de s'en passer, et d'inscrire manuellement vos achats.

 

- Enregistrer ses blueprints

Il vous faut mémoriser vos blueprints et leurs compositions, pour connaitre vos coûts de production, ce qui parait logique. Bien sûr vous n'aurez à le faire qu'une fois.

 

- Enregistrer ses inventions avec calcul du taux de réussite.

Si vous fabriquez du Tech 2, vous savez à quel point il est compliqué de connaitre son coût de revient de blueprint Tech 2, et donc le coût de revient de l'item qui en découle. Grâce à cet outil, vous connaitrez votre taux de réussite, votre coût de revient afin d'évaluer où faire  le meilleur profit.

 

- Enregistrer ses blueprints Tech 2

De la même façon que le Tech 1, il vous faudra enregistrer la version Tech 2 qui se liera automatiquement au coût de production du blueprint Tech 2.

 

- Connaitre la valeur ISK après reprocess.

Cet outil n'en a pas l'air, mais il permet de faire pas mal d’ISK sans trop se casser la tête. En effet, grâce à la base de données  d'Eve officiel, Eve indus connait précisément le résultat de chaque item après reprocess. En liant cette information à vos prix moyens, ainsi qu'à des prix référence, vous saurez avant même d'acheter l'objet, la valeur ISK que vous pourriez en tirer, ou encore sa valeur en minerais.
Vous pouvez aussi mémoriser une série d’objets favoris pour que la procédure soit plus rapide. Bien évidement le site s'ouvre in Game, et des icônes vous permettent d'ouvrir le market rapidement en un clic sur l'objet cible.
Par exemple, imaginons que vous soyez à Jita, vous commencez par adapter les prix référence de l'outil au buy order de minerais de Jita. Ensuite, vous ouvrez votre liste d'objets favoris, et en deux clic vous savez si l'objet est vendu moins cher, que ce qu'il va vous rapporter dans 30 sec , après reprocess, et revente sur place (attention de ne pas oublier le % de taxe à la revente). Grâce à la fluctuation des prix de minerais, les tarifs sont beaucoup plus souvent avantageux  qu'on ne l'imagine.
Personnellement je suis très fier de cet outil, car, dernièrement, j'ai fait plus de 200 M en 1 heure, grâce à une revente de Ship en dessous du prix du tritanium lors de la mise en vente, j'ai donc acheté absolument tout le lot qui était conséquent, pour revendre immédiatement mon résultat en reprocess.
Même si vous n'êtes pas très riche à la base, il suffirait d'en acheter un, le reprocess, le revendre, puis d'en acheter deux, ainsi de suite.
Cet outil peut aussi s'appliquer à d'autre fonctionnalités profitant du reprocess, tel que recyclage des vieux modules, à savoir s'ils sont plus rentable en reprocess ou non, selon son meta lvl etc..

 

- Connaitre ses besoins avant manufacture.

J'ai mis en place cet outil, car je n’apprécie pas beaucoup lorsqu'au lancement d'une production, je me rends compte qu'il me manque telle ou telle chose, et qu'il me faut faire plusieurs jumps pour refaire des courses avant de lancer la manufacture.
Donc pour éviter cela, vous pouvez indiquer les différents éléments que vous allez produire, et vous aurez une page résumant tout ce dont vous allez avoir besoin, ainsi que leur valeur en m3 afin d'adapter votre ship à vos courses. Si vous fabriquez du Tech 2, vous aurez aussi la liste des sous composants nécessaires, tel que les R.A.M ou les versions Tech 1, ou encore les sous composants genre Plasma Thruster etc..
Cet outil offre aussi la possibilité de mémoriser la page résultante, vous permettant ainsi d'y revenir plus tard pour voir ce qu'il vous manque.

 

-Connaitre ses besoins avant invention.

Dans le même principe que ses besoins avant manufacture, dans cet outil vous pourrez indiquer le nombre de copy blueprint qui seront soumis à l'invention, et vous saurez le nombre de datacores nécessaires.
Il est possible de mémoriser la page, et même conseillé, car ainsi, vous aurez un résumé, une fois les inventions terminés, du nombre de tentatives que vous avez effectué.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à visiter la section tutorial du site, ou carrément me contacter sur le site ou in Game (Asteriade).
Critiques et suggestions sont bienvenues.

Enjoy and fly safe !

 
EVE Online, le logo EVE, EVE et tout les logos, design, images associés sont la propriété intellectuel de CCP hf. / Droit: Les données inséré dans ce site sont la propriété intellectuel des utilisateurs respectif, aucune divulgation d'information ne sera révélé sans l'accord préalable de l'utilisateur. / Decharge: Le site Eve Indus ne pourra être tenue responsable pour tout dommages resultant d'une perte de donnée sur le site.
Contact - Plan du site - Copyright © SC Sitecrea 2011 - V 3.0 - Webmaster (player Asteriade)